Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Manga :: Monster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celestia
Admin
Admin
Celestia


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Là ou le soleil brille!
Date d'inscription : 30/11/2006

Manga :: Monster Empty
MessageSujet: Manga :: Monster   Manga :: Monster Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:45

C'est un manga que j'adore, eh oui il y a de très bon mangas drunken

Histoire...

L'histoire se déroule en Allemagne en 1986. Temna un brillant spécialiste de la chirurgie du cerveau d'origine japonaise s’apprête à devenir chef de service. Il va bientôt épouser la fille du patron et son avenir s’annonce doré.

Jusqu’au jour où débarquent deux enfants aux urgences : une gamine en état de choc et un garçon de 9 ans, blessé d’une balle dans la tête. Les deux mômes ont été retrouvés prêt des corps sans vie de leurs parents adoptifs. Pour Tenma, la vie du garçon peut-être sauvée, mais on lui impose d’aller s’occuper d’une rupture d’anévrisme qui vient de foudroyer le maire de Düsseldorf... Le jeune chirurgien choisit alors la vie du gamin, hospitalisé plus tôt.

L’opération est une brillante réussite, Johann est sauvé... Tenma vient de rendre la vie au plus grand serial killer de tous les temps ! Le maire, lui, est mort... Pour Tenma, c’est l’heure de la dégringolade ! Il perd ses fonctions en même temps que sa fiancée, Eva, trop ambitieuse pour rester avec ce « petit chirurgien » qui ne sait pas que « toutes les vies n’ont pas la même valeur ! ».

Les événements se précipitent alors. Tous ceux qui barraient le chemin à l’ascension de Tenma meurent tragiquement, Johann disparaît et le malheureux chirurgien devient le suspect numéro un de l’affaire... seule une fuite en avant pourra le sauver!
Dans cette série qui alterne à la fois Seven et le Fugitif Tenma va poursuivre inlassablement le "monstre" à qui il a redonné la vie. Mais il devra également échapper au commissaire Runge, un enquêteur froid et calculateur.

Analyse...

En 18 volumes exeptionnels Naoki Urasawa (l'auteur) s'amuse à tisser un écheveau machiavélique autour du lecteur. Multipliant les pistes, les personnages, les observations psychologiques et un suspense hypertendu.

Chaque tome est une nouvelle surprise, chacun nous donne une pièce du puzzle, trop facile à placer... le piège est ailleurs ! En Tchécoslovaquie, autour d’expériences secrètes sur de jeunes enfants, dans les lignes d’un conte...
Chaque nouveau tome déboussole le lecteur car il l’entraîne toujours ailleurs que là où il pense reprendre sa lecture et l’abandonne à bout de souffle.

La force d’Urasawa est de piocher des bribes de solution dans les destinées de personnages secondaires qui apparaissent subitement en travers de la course éperdue de Tenma. Certains l’accompagnent, restent en chemin, réapparaissent quand d’autres disparaissent tragiquement, ce qui ne veut pas dire définitivement. Car dans Monster, passé et présent s’entrechoquent. Urasawa joue du souvenir perdu, du détail oublié émergeant tel un effarant secret sorti d’une boîte de Pandore perdue dans une mémoire volontairement effacée.

Une autre force de Monster est de se situer au cœur d’une vielle Europe que l’auteur semble avoir bien étudiée. Il reste toujours crédible, situant des détails de vie des régions qu’il traverse, formidable observateur des coutumes, des habitudes, forçant du fait l’intérêt particulier de chaque personnage.

Monster en devient une machinerie diaboliquement huilée, dessinée dans un style réaliste et précis qui rime sans problème avec les aspirations du lectorat BD européen, découpée au zoom d’une caméra qui ne lâche pas l’action et s’approche très souvent au plus près pour mieux saisir les réactions et les expressions des personnages. Inutile d’espérer vous en sortir, dès que vous y serez entré, Monster vous obsèdera...

À découvrir donc pour toutes ces raisons, notamment que Naoki Urasawa est un excellent dessinateur, précis, détaillé et un scénariste hors-pair, mais cela, vous l’avez compris.

Monster est une lecture imparable pour tout amateur de thriller et de fantastique. A lire absolument donc cat
Revenir en haut Aller en bas
http://hoenn.bbfr.net
Fenril
Posteur ardent
Posteur ardent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2006

Manga :: Monster Empty
MessageSujet: Re: Manga :: Monster   Manga :: Monster Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:45

Trés bonne synthése de ce mangas si particulier. c'est vrai qu'il est passionant de bout en bout et se trouve au dessus également de l'anime (ce dernier meme si il est bon se trouve les mains lié par le mangas)

Comme tu dit c'est un chef d'oeuvre a lire au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Manga :: Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TTC - Girlfriend Revu en Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser