Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 jeux vidéos : Metroid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenril
Posteur ardent
Posteur ardent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2006

jeux vidéos : Metroid Empty
MessageSujet: jeux vidéos : Metroid   jeux vidéos : Metroid Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:16

Je suis quelqu'un qui adore les jeux vidéos, c'est pour quoi j'ai eu envie dans cette rubrique de faire des dossiers sur des séries ou des jeux qui m'ont accrochés. Si vous trouvez ça bien hésitez pas a le dire si vous trouver l'idée mauvaise dite le ^^

Bon voici mon topic sur la série de Nintendo dont je suis le plus fan j’ai nommé Metroid
Je ne me considère comme un champion en la matiere et si vous voyez des truc qui cloche hésitez pas a apporter des modif ou avis ^^

I Scénario :
Source wikipédia et divers comics américain

Sur la petite colonie terrienne K-2L naît Samus Aran. Alors que cette dernière est âgée de 5 ans, la colonie est attaquée par un escadron scientifique des Pirates de l'Espace. La police galactique sur place tente de résister, mais est balayée par la nouvelle « recrue » des pirate ici à l'essai : « Ridley ».

La famille de Samus est massacrée ainsi que tous les habitant de K-2L, exceptée Samus Aran elle-même, cachée par sa mère. Cette dernière est recueillie après le drame par deux Chozos. Ces derniers la ramènent sur la dernière planète chozo, Zebes, où ils la forment comme un guerrier Chozo.

Une dizaine d'années plus tard, Samus achève son entraînement et se voit confier un Costume de Puissance sur mesure, le seul de toute l'Histoire Galactique.
A noter que selon les comics US, le costume de puissance la rend invincible du moment qu’elle reste d’une concentration parfaite. Cela permet de se dire si on tire cette théorie jusqu’au bout que le joueur est une representation de celle-ci wink.gif.

Dés lors, son but devint de se venger des Pirates de l’espace. Elle s’engage alors comme chasseuse de prime au service de la fédération galactique et part alors sur Zebes monde chozo devenue QG des space pirates (je préfère cette appellation) effectuer sa mission zéro celle ou elle effectueras sa vengeance et affronteras la menace des metroids
Voici un cours résumé d’une histoire qui se développa au fur et a mesure des jeux de la série.


II Les jeux :

a) Le cycle Metroid
(Classé chronologiquement selon l’histoire)


Metroid 1 (nes) / zero mission (gba) :

Première mission de Samus aran. L’objectif été de détruire une bonne fois pour toute les spaces pirates et surtout leur QG ainsi que leurs leaders au nombre de trois : Kraid, Ridley et Mother brain.

Mais surtout elle découvrit la menace Metroid, des créatures ayant la capacité de se nourrir de l’énergie vital de ces proies. Les spaces pirates avait d’ailleurs comme projet de les dupliquer à grande échelle afin de les vendre comme arme biologique.
A noter que la surprise fut total pour ceux qui jouait pour la première fois sur nes (et ayant finit le jeux sous certaine conditions) de découvrir que Samus été une….. femme !! A l’époque c’était une grande surprise.

Zero mission sur gba n’est autre qu’une remise a jour du jeu nes avec les amélioration des épisodes suivant ce dernier.


Metroid Prime (gc) :

Après avoir défait le QG space pirate sur Zebes, Samus se mit en chasse des survivants afin d’éradiquer totalement la menace. Ayant reçus par hasard une communication non cryptés de ces derniers demandant du soutien d’urgence sur la planète Tallon IV. Planète Chozo morte, elle se décida a mener l’enquête sur la force mystérieuse qui avait non seulement hanniler les pirates mais la planète entière.

Ainsi commença sa bataille afin de libéré ce monde de l’emprise du phazon, matière provocantes mutation et détruisant tout autour de lui.
A noter que les pirates avait commencer a irradier les metroid qu’ils avait emporter avec eux et créèrent le plus puissant metroid jamais réaliser dans la série. Des références sont également faite sur le fait que la base de Zebes est en reconstruction. On en apprend également énormément sur le peuple adoptif de Samus les Chozos.


Metroid 2 return of Samus (gb) :

Bien décider suite à cet épisode à éradiquer définitivement la menace metroid, Samus part sur SR388, leur planète natale. Monde sauvage peuplé de tout un tas de créature variés et diverse elle est également secoué de violent tremblement de terre provoquant des monté et descente d’acide.
A noter : on découvre que les metroids vus dans les épisodes précèdent ne sont que des larves, en effet ils ont 5 stades d’évolutions, 6 si on compte la reine. Mais l’état larvaire reste bien le plus redoutable avec leur génitrice.


Super metroid 3 (snes) :

Suite a son combat contre la reine dans Metroid 2, Samus découvre une larve metroid juste éclose, et a la manière des poussins celui considère Samus comme sa mère. Elle l’emporta alors afin de le faire étudier sur le centre de recherche Ceres.

Ils découvrirent les propriétés extraodinaire de cette race, surtout au niveau médical, vaccin et autre. Suite a ce séjour Samus se remit en route mais a peine quittait elle la station qu’elle reçus un message d’urgence de cette dernière. Ceres été attaquait !! Les spaces pirates été de nouveau la, Ridley en tête afin de récupéré l’ultime larve metroid existante.

S’ensuivit un combat sur Zebes, ou le QG pirate été de nouveau opérationnel, dans lequel Samus du affronter de nouveau d’anciens ennemis Kraid, Ridley et Mother brain plus en forme que jamais.

Le combat final face a Mother brain est un peu décevant mais bien orchestré (on se rend compte que le vrai boss est Ridley) Le metroid vient au secours de sa « mère » en pompant l’énergie de Mother brain et restitue a Samus toute ces forces.

Malheuresement suite à cette manœuvre la larve ne s’en sortira pas, provoquant chez Samus une colère donnant son arme ultime dont je me souviens plus le nom XD. Suite à ce combat, Zebes disparaît au sens propre du terme vu qu’elle explose.

Les metroids sont tous morts, et le centre névralgique des spaces pirates aussi. L’histoire aurait du s’arrêter la mais…..

A noter : Si le Metroid prend Samus pour sa mère, je pense que Samus est dans la même position. Elle s’est attaché a celui-ci au point de s’enfermer dans son rôle de « maman » comme le prouve sa réaction face a Mother brain.
Pour ceux qui se demandent comment est ce possible que les 3 chefs pirates soient encore en vie suite au 1, Metroid prime nous apprend qu’ils sont très avancés en biotechnologie et en clonage. Ceci explique sans doute cela.



A suivre : Les jeux metroid Hors série on va dire que sont Metroid fusion, prime 2 echoes et Hunter.

Viendrat également un eclaircissement sur les Chozos, les space pirates, la fédération etc....

Hésitez pas a me dire ce que vous pensez du dossier, je sait que c'est un pavé a lire mais bon XD

Comme dit au début je ne suis pas le spécialiste non plus si vous voyez des erreurs ou incohérence ou autre bourde, dites le ^^

Voila j'espere que ça vous plaira, j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire j'espere que vous en aurez autant a le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Celestia
Admin
Admin
Celestia


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Là ou le soleil brille!
Date d'inscription : 30/11/2006

jeux vidéos : Metroid Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos : Metroid   jeux vidéos : Metroid Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:46

Beau travail, c'est une belle synthèse. Je ne connais pas ce jeu comme la plupart des jeux de console (ah si je connais mario bros tongue ) mais en tout cas l'histoire à l'air intéressante. On se croirait dans Alien, en plus enfin une femme en personnage principal, non mais geek

Je trouve qu'il y a certaines choses qui mériteraient d'être précisés

Nature du jeu : C'est quoi comme jeu? un Rpg?
Metroid : Je n'ai pas trop compris ce que c'était, ce sont des pirates de l'espace qui aspirent l'énergie alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoenn.bbfr.net
Fenril
Posteur ardent
Posteur ardent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2006

jeux vidéos : Metroid Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos : Metroid   jeux vidéos : Metroid Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:35

Alors le type de jeux :

Sur nes, snes, gb, gba : ce sont des jeux de plate forme action stressant et mega labyrinthique

Sur DS et gamecube (et bientot wii) ce sont des fps, mais la ou c'est génial c'est que retro studio (qui c'est occupé de ces versions) a guardé le style visite ruine onyrique avec tout ce qui faisait la gloire des anciens métroids le tout avec un jeu en premiere personne.


Les space pirates sont des humanoïdes qui ne sont interesser que par le moyen de faire du pognon, ils sont agressif et destructeurs, mais trés intelligents et trés en avance niveau technologie et bio technologie.

Les métroids quand a eux est une espece sauvage provenant de la planete SR388 qui sous sa forme de larve absorbe l'energie vitale de tout ce qui croise sa route pour se nourrir. Les spaces pirates les ont decouvert, en ont emportés sur zebes et compter les dupliquer afin de les vendres comme armes biologiques.

Voila je tacherais de mettre un peu tout ça au clair dans la deuxieme partis du dossier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux vidéos : Metroid Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos : Metroid   jeux vidéos : Metroid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux vidéos : Metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser